Toute l’équipe Papier A. Paviot est à votre écoute et vous accompagne à travers nos différents services
Un vaste parc de machines, régulièrement renouvelé pour être à la pointe des nouvelles technologies, pour produire les emballages standards et sur mesure et assurer les meilleurs rapports qualité-prix.
Les lignes intègrent notamment le traitement de surface, transformation physique, façonnage, enduction, paraffinage, complexage, sacherie et impression flexo jusqu’à 8 couleurs.
Le complexage est un moyen industriel qui assure l’assemblage de deux ou plusieurs films par l’intermédiaire d’une colle chaude sans solvant ou d’une colle froide à l’eau . Ces films peuvent être de matériaux différents. (Papier/Papier ou Papiers/film ou Papier/Aluminium (à partir de 6,35µm))
L’Impression flexographique 8 couleurs permet une impression de précision extrême et de haute qualité. Cela permet d’utiliser une encre à l’eau (jusqu’à laize 1270mm et développement 360-780mm ) et une encre à solvant (jusqu’à laize 840mm et développement 250-600mm)
La transformation, façonnage est la phase de la transformation physique du papier en produit fini. Le papier passe dans différentes machines avant de prendre sa forme finale : bobines pour conditionnement automatique, bobines – formats, refente toute laize, macro-microperforation, scellage gaines, soudage, sacs (soudés, collés) avec et sans fenêtre…
Phase d’application de paraffine sur toute la surface du papier. Il existe du paraffinage simple appelé aussi sup enduit (1 face) et du paraffinage 2 faces aussi appelé bi pap.